Groupe

> Télécharger
Retour

04/03/2014

En route vers le nord

3 questions à… Stuart Spence, directeur réseau international terrestre d’Heppner

Stuart Spence, directeur international HeppnerAprès le lancement du partenariat avec Nordic Chain sur les pays nordiques le 1er octobre dernier, quel bilan faites-vous ?
Les retours sont très positifs. J’en veux pour preuve les premiers chiffres. Ainsi, si l’on compare les mois d’octobre à décembre 2013 à ceux de 2012 sur la même période, Heppner enregistre une forte augmentation de ses flux à l’import comme à l’export, de l’ordre de 44%. À noter que ces flux sont quasiment homogènes sur les quatre pays concernés, autrement dit la Suède, le Danemark, la Finlande et la Norvège.

À quoi attribuez-vous ces débuts prometteurs ?
D’abord, le marché est particulièrement porteur sur les pays scandinaves. L’offre que nous proposons répond à une demande manifeste et croissante de la part de nos clients, comme l’industriel Man Orga, la marque d’épicerie fine Pidy, la fonderie IFC. Ceci est également vrai dans les secteurs du vin et des spiritueux et de la mode. Ensuite, parce qu’Heppner est le seul transporteur en France à proposer un partenariat (exclusif, je le souligne) avec ce réseau reconnu. Les premiers signes de succès tiennent essentiellement à la qualité des quatre entreprises qui composent Nordic Chain. Membres de System Alliance Europe, comme Heppner, ils garantissent des modes opératoires et des systèmes d’informations communs, mais aussi des normes de qualités élevées.

Quelles sont vos projections pour 2014 ?
Elles sont optimistes. Les chiffres des premiers mois devraient augmenter. Cette région répond à notre stratégie de développement à l’international et plus particulièrement en Europe du Nord. Aujourd’hui, la vingtaine d’agences internationales d’Heppner s’appuie sur 6 hubs qui proposent, deux fois par semaine, des lignes directes sur ces quatre pays. Parallèlement, nous nous réunissons régulièrement avec nos partenaires pour suivre les indicateurs et améliorer de façon continue ce qui peut l’être.