Groupe

> Télécharger
Retour

03/11/2015

Heppner étend sa certification Certipharm à l'overseas

Heppner renouvelle sa certification Certipharm sur ses activités de transport terrestre et l’étend au transport aérien.

Loin d’être une formalité, Heppner a renouvelé cet été, pour trois ans, sa certification Certipharm sur les métiers de la messagerie et de l’affrètement national. Avec ce renouvellement, Heppner confirme son respect des “Bonnes Pratiques de Distribution” des produits de santé et répond aux récents critères de la version 6 du référentiel qualité Certipharm. Le groupe a d’ailleurs été l’un des premiers à étudier ses zones de risques en réalisant, hiver comme été, des vagues de contrôles des températures dans ses véhicules, ses bâtiments et lors des tournées de livraison.

Désormais Heppner intègre également dans son service et ses process aériens tous les critères d’exigence requis : température dirigée pour assurer l’intégrité des produits de santé quelle que soit leur destination dans le monde, formation de l’ensemble du personnel overseas et sensibilisation grâce à des campagnes de communication interne, évaluation, suivi et audit des sous-traitants (agents aéroportuaires, compagnies aériennes…) pour respecter les procédures à chaque étape du transport… Une véritable garantie pour les laboratoires et les professionnels de l’industrie pharmaceutique.

Une exigence reconnue, puisqu’aujourd’hui l’activité santé, qui représente le premier marché d’Heppner, ne cesse de progresser depuis quatre ans. Elle enregistre, au sein du groupe, une progression de 20% chaque année. Fort de cette évolution, Heppner est aujourd’hui le premier opérateur français de transport bénéficiant d’une expertise globale dans le domaine de la santé.