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09/10/2013

Que savez-vous de la "charte en faveur d'une Logistique Urbaine Durable à Paris" ?

La “charte en faveur d’une logistique urbaine durable”, présentée par la mairie de Paris en janvier dernier, a été signée le 18 septembre.
VRAI Après avoir été approuvée par le Conseil de Paris le 11 juin, la signature a belle et bien eu lieu. Chargeurs, opérateurs de transport, fédérations professionnelles, institutionnels, chambres consulaires, organismes de recherche… quelques 80 signataires ont paraphé cette charte, qui encadre les transports de marchandises et les livraisons de dernier kilomètre dans la capitale, dont Heppner.

La charte vise à atteindre 50 % de livraisons par des véhicules non diesel.
VRAI Il est prévu d’atteindre cet objectif d’ici 2017. « Il s’agit de franchir une nouvelle étape dans la promotion de nouvelles formes d’approvisionnement plus respectueuses de la qualité de l’air et de l’environnement », déclare-t-on à la mairie de Paris.

Le transport de marchandises représente 30 % du trafic routier parisien.
FAUX Il ne représente que 20 % des mouvements de marchandises liés aux commerces, flux achats et flux annexes tels que les déchets, déménagements, transports liés secteur du BTP et autres transports générés par les services techniques de la Ville de Paris. Chaque année, 31,5 millions de tonnes de fret sont générés par la logistique de la Ville de Paris.