Groupe

> Télécharger
Retour

23/10/2014

Du sur mesure pour les Laboratoires Pierre Fabre

Départs journaliers vers toute la France, produits très spécifiques, destinataires aussi, information partagée en temps réel… l’organisation mise en place par Heppner est singulière et proactive.

UNE DEMANDE
« Nous recherchions un professionnel de la messagerie nationale, disposant d’un réseau en propre de plus de 80% sur nos zones à forte distribution. Nous souhaitions également que son réseau, complété de sous-traitants régionaux, soit maîtrisé sur le reste du territoire, nous garantissant ainsi une forte couverture en 24 heures. Consolidation des expéditions regroupant plusieurs commandes en agences avant présentation au client, application des bonnes pratiques de distribution des produits pharmaceutiques, connaissance de nos destinataires et de leurs spécificités de réception (pharmacies et grossistes notamment), gestion des pics d’activité liés à notre forte saisonnalité… nos contraintes sont telles qu’il nous fallait un partenaire garantissant un fonctionnement performant, piloté par un système d’information offrant tracing et permettant proactivité. En plus de répondre à nos exigences, Heppner a retenu notre attention de par sa taille humaine et son identité, sa stabilité structurelle et financière engageante. L’implantation d’une agence à Toulouse permet aujourd’hui de combiner tous les facteurs de réussite en termes d’organisation opérationnelle et de gestion relationnelle, avec notamment la mise en place d’un service clients qui nous est dédié. »
Béatrice René, responsable transport France, Laboratoires Pierre Fabre

UNE RÉPONSE
« Les Laboratoires Pierre Fabre représentent un volume quotidien très important. Notre personnel, implanté sur les deux sites d’exploitation Pierre Fabre (Muret, Centre de distribution international des produits dermo-cosmétiques et Castelnau d’Estretefonds, site où sont stockés les articles de PLV), confectionne des palettes directionnelles. Nous les acheminons vers nos hubs et agences, soit par le plan de transport dédié au départ de chez le client, soit en nous appuyant sur le réseau au départ de l’agence toulousaine. Même si notre groupe, agréé Certipharm, répond aux bonnes pratiques de distribution des produits de santé, les agences ont été sensibilisées, une à une, aux spécificités des livraisons des produits des Laboratoires Pierre Fabre. De plus, pour suivre de façon proactive le dossier et informer en temps réel les équipes ADV de notre client, un pôle de suivi opérationnel de quatre personnes a été mis en place à l’agence de Toulouse. »
Cyril Ruans, chef des ventes, agence Heppner de Toulouse.