Développement durable

Développement durable et responsabilité sociale : un réel parti pris éthique de l’entreprise pour elle-même et pour ses clients.

ENVIRONNEMENT

Heppner a engagé un programme ambitieux pour offrir à ses clients des solutions de transports et de logistique les plus vertueuses possibles du point de vue des économies d’énergie et des nuisances : CAP 2020 pour une logistique durable.

L’engagement d’Heppner s’articule autour de 3 axes :

  • Évaluer et mesurer les indicateurs de performances environnementales
    Depuis le 1er octobre 2013, l’affichage des émissions de gaz à effet de serre pour les prestations de transport est obligatoire. Heppner répond à cette réglementation européenne en se dotant d’un outil de mesure des émissions de CO2 et en donnant accès à tous ses clients, au total des émissions de gaz carbonique liées au transport.
  • S’engager à réduire l’empreinte carbone à travers des chantiers prioritaires tels que les véhicules, les déchets et les bâtiments
    Heppner a signé, pour la seconde fois, la charte ADEME. Cette signature, qui réengage le groupe pour trois ans, intervient après qu’Heppner ait dépassé ses objectifs de réduction de ses émissions de CO2. En effet, l’objectif visé en 2010 de 9 % a finalement avoisiné les 15 %. L’objectif à l’horizon 2017 est de diminuer encore les émissions de gaz à effet de serre.
  • Sensibiliser et encourager les acteurs aux enjeux du développement durable
    La démarche de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) d’Heppner est conçue pour être développée de manière collective et collaborative. Elle engage ainsi tous les acteurs de l’entreprise aux bonnes pratiques environnementales.

RESPONSABILITÉ SOCIALE

En tant qu’entreprise citoyenne, Heppner intègre les préoccupations sociales au cœur de ses actions. Le groupe travaille quotidiennement à la réalisation des objectifs visant la diversité, les droits de l’homme et du travail ainsi que la formation.

Diversité et égalité des chances

Les préoccupations sociales sont au cœur des actions de l’entreprise qui travaille à la diversité et à l’égalité des chances (diversité des profils, égalité hommes-femmes, emploi des seniors, formation des jeunes…).

Des conditions de vie au travail de qualité

De même, le groupe s’est engagé dans une démarche de modernisation des agences, visant à prévenir les accidents du travail et maladies professionnelles et offrant de meilleures conditions de travail (politique de sécurité et de sûreté…).