> Télécharger
Retour

25/06/2013

Heppner et Vectorys officialisent leur partenariat

Heppner et Vectorys ont signé  un accord de partenariat entre la France et le Maghreb. Résolument fondée sur leur complémentarité et le partage de valeurs communes, cette alliance permet à Heppner de compléter son offre et d’élargir son réseau au Maghreb et apporte à Vectorys une couverture hexagonale plus dense ainsi qu’une ouverture au réseau européen d’Heppner.

Le réseau s’appuiera sur les 42 agences en France d’Heppner qui vendront le produit Maghreb ainsi que sur les plates-formes de Vectorys à Orly, Lesquin (59), Lyon et Marseille. Des plates-formes de consolidation seront créées par Heppner à Strasbourg, La Roche-sur-Yon et Toulouse pour compléter le dispositif. La création d’un Hub à Bordeaux (pour les flux de et vers le Maroc) est programmée. Le maillage du territoire national entre ces agences par un plan de transport régulier assurera aux clients des délais compétitifs vers cette zone au fort potentiel commercial. En effet, la France est à la fois le premier fournisseur de la Tunisie avec une part de marché de 18,9 %, et son premier client (28.7% de ses exports), et le premier partenaire commercial du Maroc, avec 12.5% de ses importations et 22.6% de ses exportations.

Interlocuteur majeur du marché du transport en Europe et avec une offre très compétitive sur l’ensemble du globe, Heppner élargit ainsi son réseau aux pays du Maghreb. Fidèle à sa stratégie de partenariat, l’entreprise complète avec Vectorys son offre en Tunisie, au Maroc et en Libye et en Algérie. « Cette alliance répond à une demande croissante de nos clients et de nos partenaires européens, notamment dans les secteurs du textile, de l’automotive, de l’aéronautique, de l’industrie de précision et de la santé », explique François Decaudin, Directeur Général International d’Heppner. L’objectif de cette alliance pour Heppner est de « devenir un acteur incontournable sur l’ensemble des pays du Maghreb », précise François Decaudin.

Pour Vectorys, spécialiste reconnu sur le marché du transport Europe/Maghreb et localement très implanté depuis une trentaine d’année dans les pays d’Afrique du Nord, notamment le Maroc et la Tunisie, ce partenariat est la possibilité de renforcer sa couverture nationale. Par ce rapprochement, Vectorys prévoit une progression de son chiffre d’affaires France d’environ 30 % à l’horizon d’une année. « Chacun restera opérateur dans ses régions d’implantation; cette alliance répond à notre volonté de renforcer notre présence au niveau national avec l’appui d’équipes commerciales de qualité », déclare Michel Pantaléon, Directeur Commercial de Vectorys.

Sociétés familiales à taille humaine, les deux entreprises souhaitent mettre en place des relations étroites et efficaces. Elles s’appuieront sur des valeurs communes que sont la proximité clients et un haut niveau de qualité, récompensé par la certification ISO 9001 et  le statut d’Opérateur Economique Agréé. Elles ont pour les années à venir de grandes ambitions de développement.