> Télécharger
Retour

30/09/2013

Heppner investit 3 millions d’euros à Strasbourg

Heppner rénove son siège historique de Strasbourg, berceau emblématique du groupe. Symbole d’une entreprise alsacienne qui porte haut ses couleurs, cette rénovation compte parmi les nombreux investissements d’un groupe, toujours en développement, ayant vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 4% en 2012.

L’agence de Strasbourg reste le navire amiral du groupe 

Avec près de 400 salariés et un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2012, Heppner est un acteur régional important. Ses activités se répartissent en :

–       Services centraux du groupe : comptabilité, paie, production informatique…
–       Services de messagerie nationale et européenne
–       Services d’affrètement (rue de la Station)
–       Prestations logistiques (au Port du Rhin et à Geispolsheim)
–       Services aérien et maritime (à l’aéroport d’Entzheim)

Une rénovation complète du site

Datant des années 50, les locaux administratifs -d’une surface de 2 000 m2– ont été totalement rénovés. Le personnel a été transféré temporairement dans un immeuble de la plaine des bouchers. Les travaux ont porté sur la réfection complète du bâtiment avec mise aux normes de toutes les installations, câblages électriques et câblages informatiques et création d’espaces de travail plus agréables et plus sains.

Cette rénovation a également eu pour but de répondre aux objectifs de développement durable :

–       Meilleure isolation thermique du bâtiment par double-peau ou par flocage
–       Pose de fenêtres avec châssis isolants à rupture de pont thermique et double vitrage
–       Réfection de la toiture avec isolation renforcée au niveau des bureaux
–       Installation d’un VRV (Volume de Réfrigérant Variable) : climatisation réversible
–       Équipement d’un système de luminaires gradables s’ajustant à la luminosité naturelle et fonctionnant avec détection de présence

Après un chantier d’une année, les collaborateurs ont repris possession des lieux avec satisfaction. Cette rénovation représente un  investissement de 3 millions d’euros.

Une vocation résolument internationale

L’agence de Strasbourg a été la première plate-forme internationale de la société. Avec l’ouverture d’une agence à Kehl dans les années 30, Heppner a pu devenir un des plus grands spécialistes de la relation France / Allemagne avant d’étendre ses activités vers toute l’Europe.

De même, sur la base de ce savoir-faire international, Heppner a développé depuis plusieurs décennies des activités aériennes et maritimes pour accompagner ses clients dans la mondialisation des échanges. Dernière initiative en date, le lancement d’un réseau au Maghreb, en partenariat avec un leader de ce marché.

Le nouveau siège a été inauguré le 26 septembre, en présence de Jean Schmitt, Président d’Heppner.