> Télécharger
Retour

24/09/2015

Heppner obtient le renouvellement de Certipharm et étend sa certification à l’Overseas

Pour répondre aux critères d’exigence inhérents au secteur de la santé et aux « Bonnes Pratiques de Distribution » de ses produits, Heppner est certifié Certipharm depuis 3 ans. Renouvelée en juin sur les métiers de la messagerie et de l’affrètement national, le groupe, précurseur, élargit cette certification à ses activités de transport aérien.

Une certification pour mieux répondre aux exigences de l’industrie pharmaceutique.
En renouvelant pour 3 ans sa certification sur les métiers de la messagerie et de l’affrètement, Heppner répond aux récents critères de la version 6 du référentiel qualité Certipharm. Heppner a notamment été un des premiers à étudier ses zones de risques en réalisant, hiver comme été, des vagues de contrôles des températures dans ses véhicules, ses bâtiments et lors des tournées de livraison.

Gage supplémentaire de qualité pour le transport à l’international des produits pharmaceutiques, Heppner a élargi sa certification sur le métier de l’overseas. Celle ci apporte la garantie qu’Heppner intègre dans son service et ses process de transports aérien, tous les critères d’exigence :

  • Gestion des produits sous température contrôlée
    Heppner s’appuie sur son partenariat avec Hellmann Worldwide Logistics, dont le réseau mondial, équipé de zones de stockage à température contrôlée, permet de garantir l’intégrité des produits de santé quelle que soit leur destination.
  • Formation de l’ensemble du personnel overseas et sensibilisation grâce à des campagnes de communication interne.
  • Evaluation, suivi et audit des sous-traitants (agents aéroportuaires, compagnies aériennes…) pour garantir le respect des procédures à chaque étape du transport.

Une expertise reconnue dans le domaine de la santé

Depuis quatre ans, l’activité Santé d’Heppner n’a cessé de progresser pour devenir le 1er marché du groupe, représentant 13% de son CA. Observant une progression de 20% à 25% chaque année, Heppner se positionne comme le premier opérateur français de transport bénéficiant d’une expertise globale dans le domaine de la santé.

« Cette certification, élargie dorénavant à toutes nos activités, qu’il s’agisse de messagerie, d’affrètement national ou de transport aérien, caractérise notre volonté de poursuivre notre percée sur le marché de la santé ; elle démontre également notre capacité à proposer une offre globale de qualité aux laboratoires pour toujours mieux les satisfaire», précise Gérard Palazzo, Directeur du produit santé d’Heppner.

CERTIPHARM
Cette certification garantit un respect de l’engagement qualité et des procédures spécifiques adaptés au transport des produits de santé, notamment en matière d’étiquetage (pour un traitement prioritaire et sécurisé dans les espaces santé), de traçabilité, d’hygiène, de sécurité et de formation du personnel. L’organisation du transport est parfaitement adapté à la typologie de ses clients finaux (grossistes/répartiteurs, officines, hôpitaux ou cliniques, visiteurs médicaux). La version 6 du référentiel est sortie en janvier 2015.