> Télécharger
Retour

23/10/2012

Heppner accélère le développement de ses activités en Anjou

Après 25 ans passés à Saint Barthélémy d’Anjou, le transporteur et logisticien Heppner se donne les moyens de ses ambitions et annonce son installation dans la zone industrielle d’Ecouflant.

« Malgré la crise économique actuelle, nous renforçons nos structures dans l’Ouest et notamment à Angers en investissant dans un outil moderne et adapté à notre volonté de développement. Nous doublons en effet notre capacité d’exploitation en passant de 1 200 m2 à 2 800 m2 de quai, soit une belle possibilité de progression pour l’agence » explique Gilles Davieau, responsable des agences d’Angers et de Cholet.

Le nouveau site, idéalement situé sur les axes autoroutiers de l’A11 et de l’A87, intégrera 38 places à quai. La flexibilité de sa configuration – extension possible sur une surface de 1 000 m² – correspond aux besoins de développement des volumes d’activités traités par Heppner.

Grâce à ce doublement de superficie, l’agence d’Angers est en mesure de présenter à sa clientèle une offre globale sur tous les métiers. En sus des activités messagerie nationale, internationale terrestre et de l’affrètement historiquement présent sur Angers, Heppner peut à présent proposer une offre de logistique intégrée. Un bureau overseas, comprenant les activités aériennes et maritimes sera également prochainement ouvert.

L’agence a également obtenu trois certifications lui permettant de répondre à de nouveaux marchés. En investissant dans les dispositifs adaptés et en mettant en place les procédures nécessaires, l’agence d’Angers devient ainsi Opérateur Economique Agréé (OEA) et assure ainsi une accélération des procédures douanières. Elle répond également à la norme IS0 9001, garante de qualité des procédures et obtient la Certification Certipharm, véritable label pour le transport et la distribution de produits pharmaceutiques.

« Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’Heppner. Le nouveau site nous permettra d’accroitre nos activités à l’international, principal moteur de développement dans les années à venir. Ces locaux modernes et spacieux nous donnent les moyens de viser de nouveaux marchés et d’accélérer notre développement de manière significative» explique Christian Legall, directeur régional des ventes.

Nouveaux locaux, certifications, diversification des activités sont autant de points qui laissent à Heppner (10 millions d’euros de chiffre d’affaires à Angers en 2011 pour 40 salariés) de belles perspectives de croissance et lui permettent d’envisager sereinement l’embauche de nouvelles ressources pour soutenir ces activités.