> Télécharger
Retour

12/07/2012

Heppner renforce sa présence dans l’Ouest

Heppner annonce le démarrage – à compter de fin août – des travaux de sa nouvelle agence à la Roche-sur-Yon, en Vendée. D’une surface de 5 000 m² sur un terrain de 24 500 m², elle sera livrée en mars 2013. Le permis de construire a été obtenu le 27 avril dernier.

Idéalement situé dans le parc d’activités Parc Eco 85 – à l’embranchement de l’autoroute A87 – le site sera doté de 47 portes à quai. D’une surface de 4 450 m², le quai intègrera un convoyeur à palette pour cadencer l’activité de transit. Ce projet intègrera également une zone dédiée à des activités de cross-docking, La surface des bureaux couvrira 683 m² sur 2 niveaux, accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’agence accueillera 75 collaborateurs.

L’atout principal de cette agence : couvrir sur un même site l’ensemble des opérations de transport terrestre, à savoir la messagerie France (50 % de son activité), l’affrètement national (25 %) et l’international (25 %).

Ce nouveau site a pour objectif d’accompagner la croissance de ses clients et plus particulièrement d’augmenter la part de l’international, en hausse depuis 5 ans. Apres le Benelux et l’Espagne, c’est maintenant l’Allemagne qui est desservi quotidiennement. Grâce à l’extension de son magasin sous douane, elle proposera par ailleurs des prestations douanières liées aux flux import et export de marchandises hors U.E.

Ce projet représente pour Heppner un investissement de 5 millions d’euros.

« Le renforcement de notre implantation dans l’ouest de la France constitue une nouvelle étape pour Heppner car il répond au besoin de développement sur ce territoire, promis à de belles perspectives. Il confirme également notre solide maillage dans l’hexagone et s’inscrit par ailleurs pleinement dans la politique du groupe visant à dynamiser l’activité internationale », expliquent conjointement Sébastien Lodde, Directeur de la région Grand Ouest, et Laurent Baccaglioni, Directeur de l’agence de la Roche-sur-Yon.