> Télécharger
Retour

12/09/2014

Heppner rénove et agrandit son agence de Nantes

Heppner rénove et agrandit ses installations à Nantes, renforçant ainsi sa présence en région Pays de Loire. Ces travaux s’inscrivent dans la stratégie globale de développement d’Heppner.

Heppner réaménage ses installations dans la zone industrielle de Carquefou – Thouaré sur Loire – en agrandissant ses quais de livraison et ses bureaux. Ainsi, la surface des quais de chargement passe de 2 600 m2 à 4 000 m2 pour faire face à la progression du nombre d’envois à traiter quotidiennement, tant en expédition qu’en arrivage / distribution. De même, les bureaux sont agrandis de 200 m² pour atteindre 500 m2. Ils ont été conçus dans le respect de la norme RT 2012 afin de limiter la consommation d’énergie : isolation thermique, éclairage zénithal (Skydôme)… Ces choix s’inscrivent dans la démarche de développement durable du groupe engagée il y a quelques années.    

Les exigences liées à son statut d’Opérateur Economique Agrée (OEA), ont conduit Heppner à mettre en place une gestion des flux totalement sécurisée. Avec ces réaménagements démarrés au mois de février, la sécurité du site sera renforcée : entrées avec badges, vidéo-surveillance, séparation des flux VL/PL (véhicules légers/Poids lourds). Pendant ces travaux ambitieux, l’agence reste opérationnelle avec ses 58 collaborateurs et ses 20 sous-traitants.

Dans l’optique d’être au plus près des besoins et des attentes de ses clients, l’agence de Nantes propose une offre globale de services en messagerie et affrètement national et en international (terrestre et overseas). Sur les trois dernières années, les équipes ont soutenu une forte croissance de l’activité, notamment à l’international. Pour faire face à ce développement, Heppner prévoit de recruter une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année.

L’investissement d’Heppner s’élève à 2,5 M d’euros et fait suite à ceux initiés récemment dans la région, à Angers, La Roche-sur-Yon et Quimper, et ce dans un contexte difficile tant pour le secteur que pour l’activité économique. L’agence a été inaugurée au mois de septembre.