> Télécharger
Retour

29/05/2015

Heppner s’agrandit à Niort

Heppner continue ses investissements dans l’ouest de la France et déménage son agence de Niort sur un site plus grand et plus moderne. Ce nouveau site souligne la volonté du groupe de renforcer son développement dans la région Poitou-Charentes.

Egalement présent à Châtellerault, Heppner est bien implanté en Poitou-Charentes et propose une offre complète de transport national et international. En déménageant ses installations de Saint-Gelais vers la zone industrielle de Saint-Liguaire, Heppner bénéficie d’une position géographique de 1er plan à proximité des Autoroutes A 83 et A 10.  Cette position stratégique lui confère un rôle de Hub pour la région.

Un investissement notable pour une productivité et une sécurité accrues
Le bâtiment est doté de 35 portes à quai sur une surface de 1 800 m2 et de 300 m2 de bureaux. Heppner a investi 200 000 € dans cette nouvelle infrastructure afin de mettre en place des équipements technologiques et de réduire son empreinte carbone : ponts de quai, vidéo-surveillance, rideaux de quai, éclairage LED, réfection de la cour…

Le site est en conformité avec le statut OEA (Opérateur Economique Agréé) exigeant des normes strictes en termes de sécurité et de sûreté et répond aux exigences imposées par les certifications ISO 9001 et plus particulièrement Certipharm garantissant le respect des Bonnes pratiques de Distribution des produits de santé.

Cette nouvelle agence permettra à Heppner de développer ses flux internationaux mais également de proposer des prestations de cross-docking pour mieux répondre aux attentes des entreprises de la région dans les secteurs de la santé, de la beauté, de la mécanique, du jardinage, ou encore de la menuiserie…

« Cet investissement dans une installation mieux adaptée aux volumes traités, va nous permettre d’optimiser notre productivité et ainsi d’accroître nos volumes d’expédition et de distribution. » précise Sébastien Menanteau, Directeur de l’agence de Niort.

70 collaborateurs travaillent sur ce nouveau site dont 5 nouvellement recrutés.