> Télécharger
Retour

18/09/2013

Inauguration d'une nouvelle agence à La Roche-sur-Yon

La Vendée est l’un des départements les plus dynamiques, innovateurs et exportateurs de France. Pour accompagner ce dynamisme entrepreneurial, Heppner construit une toute nouvelle agence à La Roche-sur-Yon.

Situé au Parc Eco 85 – au bord de la voie rapide et à l’embranchement de l’autoroute A87 – l’investissement compte 5 000 m2 de construction, 4 500 m2 de quai et 700 m2 de bureaux, sur un terrain de 28 000 m2. Le quai intègre un convoyeur à palette pour cadencer l’activité de transit ainsi qu’une zone dédiée à des activités de cross-docking.

L’atout principal de cette agence : proposer sur un même site l’ensemble des opérations de transport, à savoir la messagerie France, l’affrètement national, le transport terrestre international, l’overseas (aérien et maritime) et, depuis peu, offrir de nouvelles lignes vers le Maghreb.

Ce site a pour objectif d’accompagner la croissance de ses clients à l’international avec le développement de lignes directes vers les principaux pays européens. L’agence propose des prestations douanières liées aux flux imports et exports des marchandises hors UE et compte développer cette activité grâce à l’ouverture de son entrepôt sous douane.

« Après avoir investi à Angers, à Quimper, à Lorient et bientôt à Nantes, ce nouvel investissement d’Heppner répond aux besoins de développement économique de l’ouest de la France tant sur le plan national qu’international, terrestre, maritime et aérien. », précise Sébastien Loddé, Directeur de la région Heppner Vendée Charente.

Opérationnelle depuis juillet, l’agence a été inaugurée le 17 septembre en présence notamment de Pierre Regnault, Maire de La Roche-sur-Yon et Président de La Roche-sur-Yon Agglomération.

L’ouverture de cette nouvelle agence représente pour Heppner un investissement de 5 millions d’euros.