> Télécharger
Retour

06/11/2012

Une offre dédiée à l’industrie de la santé

Toujours fidèle à ses engagements de Qualité et de Satisfaction client, Heppner franchit aujourd’hui un nouveau cap en créant une filière spécialisée, dédiée aux professionnels de la Santé. Cette nouvelle offre conforte l’expertise d’Heppner dans ce secteur très exigeant et constitue un axe de développement fort pour le groupe.

Sur un marché de la santé en pleine expansion, Heppner, fort de son savoir-faire et d’un portefeuille de clients prestigieux, a pris la décision de faire évoluer ses prestations pour les adapter précisément aux besoins des laboratoires pharmaceutiques. Son objectif : Apporter aux laboratoires les meilleures organisations et modalités de livraison à destination de leurs clients : hôpitaux et cliniques, grossistes répartiteurs, officines et groupements d’officines et transitaires. Afin d’assurer une sécurité maximale, les colis « Santé » sont traités dans une zone dédiée et les laboratoires bénéficient d’une remontée d’information pro active.

Cette offre a été officialisée le 21 septembre dernier avec l’obtention de Certipharm. Ce référentiel qualité, qui répond aux exigences de l’industrie pharmaceutique, garantit le respect des « bonnes pratiques  de distribution » des produits de santé. Elle certifie le respect des procédures et normes spécifiques adaptés au transport des produits de santé notamment en matière d’étiquetage, de traçabilité, de procédures d’hygiène ou de sécurité. En reconnaissant l’expertise d’Heppner en matière de santé, Certipharm renforce la relation de confiance vis-à-vis de ses clients et partenaires.

Pour répondre à la demande du marché, cette offre s’inscrit également dans une dimension internationale. Heppner dessert l’Europe grâce à son réseau System Alliance Europe et propose des solutions d’export aérien sur l’ensemble du globe. Avec la mise en place de chambres froides dans les aéroports de Roissy, Strasbourg et Lyon, Heppner propose des solutions pour le transport de produits sous température dirigée. L’offre « healthcare » de son partenaire Hellman Worldwide Logistics lui permet d’offrir cette prestation avec un haut niveau de qualité.

«La France est aujourd’hui le 2ème marché européen de la Santé derrière l’Allemagne. Le lancement officiel de notre offre sectorielle sur ce marché est une formidable opportunité pour notre société de développer une activité qui est déjà notre 2ème marché en terme de chiffre d’affaires soit plus de 40 M€ à fin 2011. C’est le 1er marché en nombre de colis traités dans notre agence francilienne de Lieusaint. Ce site, où près de 6 500 colis sont traités par heure, dédie 45 % de ses flux à l’industrie pharmaceutique. » explique Gérard Palazzo, Directeur du Produit Santé.