Actualités

Heppner annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec Gebrüder Weiss pour son activité Overseas

Après 20 ans de collaboration et de développements positifs avec le réseau Hellmann Worldwide Logistics, Heppner a décidé de prendre une nouvelle dimension pour accélérer son développement en France et en Europe sur ses activités de transport maritime, aérien et des douanes associées.

« Opérer dans un mode exclusif avec un réseau global comme celui d’Hellmann présente nécessairement des limites en matière de développement pour Heppner. Nous estimons aujourd’hui avoir atteint un seuil », précise Valentin Jung, directeur de l’activité Overseas du groupe Heppner.

Heppner et Gebrüder Weiss partagent la caractéristique commune d’être des entreprises familiales leaders sur leurs marchés domestiques et reconnues en Europe et dans le monde. Les deux entreprises se connaissent d’ailleurs très bien, leurs divisions de transport international terrestre collaborant depuis 1985. Soucieuses d’offrir à leurs clients un service d’excellence et une agilité maximale, elles s’allient désormais pour leur proposer une combinaison unique de solutions aériennes et maritimes avec une couverture mondiale.

Fort de 11 implantations en France à Strasbourg, Entzheim, Roissy, Nantes, Marseille, Lyon, Lille, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Bâle et Tours, Heppner dispose d’un maillage fin du territoire français. Chaque année, la division Overseas d’Heppner organise le transport de plus de 25 000 conteneurs par voie maritime et de 15 000 tonnes en fret aérien. Implanté dans 30 pays comptant 150 agences, le groupe Gebrüder Weiss totalise 7 000 employés. Sa division Air & Sea expédie chaque année plus de 115 000 conteneurs par voie maritime et 58 000 tonnes de fret aérien.

Avec ce nouveau partenariat, Heppner s’ouvre également la possibilité d’un développement de son activité Overseas par des implantations à l’étranger, en Europe de l’Ouest et en Afrique notamment. La mise en place de ce partenariat sera totalement finalisée d’ici fin 2019.

« Heppner dispose d’une organisation unique qui offre agilité, flexibilité et proximité à ses clients, tout en ayant la force de frappe d’un 3PL. Je suis ravi de notre rapprochement avec Gebrüder Weiss, qui témoigne de notre volonté d’accélérer nos développements en France et à l’international en Overseas. Nous partageons, avec Gebrüder Weiss, la même vision du métier, en termes d’excellence opérationnelle et de service client. Nos entreprises et les équipes sont d’ores et déjà unies par un socle de valeurs communes », ajoute Valentin Jung, Directeur Overseas d’Heppner.

 

A propos d’Heppner

Avec un CA de 679 M€ en 2017 et 3 100 collaborateurs, Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, est le spécialiste et le leader indépendant des échanges internationaux au départ et à destination de la France. Créé en 1925, Heppner compte aujourd’hui plus de 70 sites en France, 10 agences en Allemagne et s’est implanté aux Pays-Bas et en Espagne. Sa coopération avec de solides entreprises partenaires, toutes leaders sur leur marché, lui permet de desservir 157 pays. Apporteur de solutions sur mesure, Heppner propose une combinaison de savoir-faire, en messagerie et en transport de lots en France et en Europe, en transport aérien et maritime dans le monde, en prestations douanières et en services logistiques. www.heppner.fr

 

Contact presse

SHAN – Delphine Bosc Tel. +33 (0)7 76 09 21 71 Delphine.bosc@shan.fr