Communiqués de presse

Heppner confirme ses objectifs de croissance au Sénégal

Un peu plus d’un an après l’ouverture de sa première agence au Sénégal, Heppner confirme ses objectifs de croissance et poursuit son développement sur le continent africain. L’entreprise spécialiste et leader indépendant de solutions de transport et de logistique entend renforcer son offre dédiée à destination des clients locaux et internationaux.

 

Une première année empreinte de réussite

Conformément à son ambition initiale, Heppner est parvenu en l’espace d’une année à développer une offre de qualité à l’attention d’importateurs du monde entier et à destination de la Côte occidentale d’Afrique (Dakar, Mali, Gambie). Le groupe enregistre à Dakar une croissance organique soutenue de l’ordre de 20% par mois.

Fort de son réseau structuré à l’international et de son expertise opérationnelle, Heppner a su établir des partenariats forts avec une trentaine de clients, principalement issus des secteurs de l’automotive, de l’agriculture ou encore de l’industrie  pharmaceutique. Le groupe s’est également positionné sur l’équipement de grands projets d’infrastructure, notamment aux côtés d’Urbasolar, premier spécialiste français du solaire photovoltaïque. Signe du développement soutenu de son activité, l’agence a doublé ses effectifs et a vu le taux d’occupation de ses entrepôts grimper à 90%.

« Pérenniser l’activité d’Heppner au Sénégal dans un contexte sanitaire difficile constituait un véritable défi que nous sommes fiers d’avoir relevé collectivement. La robustesse de notre organisation, la résilience de nos collaborateurs et l’agilité des prises de décision ont été décisifs pour maintenir un rythme de croissance continue et atteindre les objectifs fixés », explique Valentin Jung, Directeur Overseas chez Heppner.

 

Une nouvelle implantation à l’aéroport international de Dakar

Le lancement en juillet dernier d’une seconde implantation située dans la zone stratégique de l’aéroport international de Dakar (code IATA : DSS), permet à Heppner de renforcer son offre sur les opérations aériennes au départ et à l’arrivée du pays.

« Le succès de l’implantation d’Heppner au Sénégal est une étape importante au regard de l’ambition que nous avons de bâtir un réseau régional couvrant les principales économies d’Afrique de l’Ouest.  Notre connaissance du terrain et l’accompagnement sur mesure des équipes Heppner, nous ont permis de développer une véritable relation de confiance, à la fois avec nos partenaires internationaux mais aussi avec notre clientèle locale », explique Pascal Bonnet, Directeur d’Heppner Sénégal.

L’activité Heppner au Sénégal