Communiqués de presse

Heppner et l’École Supérieure des Transports s’associent pour former les futurs intrapreneurs du Transport et de la Logistique

Entreprise leader et indépendante sur le secteur du transport et de la logistique, Heppner est fière de parrainer les promotions d’étudiants et de professionnels de l’École Supérieure des Transports (E.S.T.) qui seront diplômées en 2020. Une démarche qui vise à concilier au plus tôt apprentissage académique et parcours professionnel pour former au mieux les talents de demain.


Accompagner les étudiants pour devenir de véritables intrapreneurs du secteur transport-logistique

Référence dans le développement de ses talents, Heppner poursuit une politique RH innovante et ambitieuse et place l’intrapreneuriat au cœur de son ADN. En effet, l’entreprise a fait le choix très tôt d’opter pour un modèle managérial spécifique décentralisé qui s’appuie sur des « intrapreneurs » dotés d’un large périmètre de compétences métiers et de savoirs-être indispensables pour révéler leurs talents et progresser.

Une approche novatrice de parrainage a été conçue en relation avec l’E.S.T. école qui forme depuis près de 75 ans les Cadres et Dirigeants du Transport Logistique, pour permettre aux étudiants de se confronter au monde professionnel et ainsi bénéficier d’un suivi ciblé selon leurs profils pour atteindre les objectifs suivants :

  1. découvrir la culture, les valeurs et les singularités d’Heppner, ETI de 3100 collaborateurs présente en propre dans 5 pays,
  2. préparer les jeunes à la richesse des métiers du transport
  3. entraîner les étudiants à réussir leurs premiers pas dans le monde professionnel via une implication de la direction générale même d’Heppner
  4. travailler les softskills (écoute, agilité, le sens du collectif, l’esprit d’entreprendre etc…).

« Nous avons à cœur avec ce partenariat, de proposer à nos étudiants un apprentissage différenciant. Aux côtés d’Heppner, trois axes de relations et d’échanges sont exploités -le mentorat, les conférences les learning expedition- pour préparer au monde de l’entreprise par une connaissance complète aussi bien des enjeux stratégiques du secteur que de l’intelligence relationnelle » souligne Christine Rhodes, Directrice de l’E.S.T.


Les ETI au plus près des formations pour attirer les talents de demain

Véritables clés de voute du dynamisme économique des territoires avec 50 000 emplois créés en France entre 2016 et 2018, les Entreprises de taille intermédiaires (ETI) telles qu’Heppner, disposent de nombreux atouts: circuits de décision courts, investissements dans le capital humain, agilité et résilience.

« Chez Heppner, un candidat étudiant ou expérimenté doit trouver une expérience collaborateur singulière. Notre rôle est aussi d’offrir à chacun, les clés de son parcours professionnel pour lui assurer une montée en compétences et en agilité dans un monde complexe. C’est également ce que nous souhaitons apporter en parrainant les promotions 2020 de l’E.S.T. », précise Dominique Podesta, Directrice des Ressources Humaines Heppner.

Ces derniers mois auront également vu l’avènement en interne de la 2nde promotion de l’Université Heppner, la poursuite de formation en e-learning, ainsi que le déploiement du programme « Ecole des ventes » favorisant l’alternance et préparant la jeunesse à tous les enjeux de transformation auxquels elle sera confrontée au cours de sa vie professionnelle. Pour compléter ce dispositif, le groupe proposera prochainement une « Ecole d’affrétement », dédiée à la création de solutions de transport, cœur de métier d’Heppner.

 

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez-ici