Communiqués de presse

Heppner lance sa nouvelle marque Heppner Health and Beauty

Fort de plus de vingt ans d’expertise dans le domaine, Heppner lance une nouvelle solution de transport dédiée aux acteurs des industries de la santé et de la beauté.
« Heppner Health and Beauty » regroupe une nouvelle gamme de services sur mesure selon la typologie des produits acheminés, en incluant notamment des process spécifiques de livraison en milieu médical et sensible, des process dédiés de suivi et de traçabilité de température, le traitement prioritaire, une manipulation adaptée des marchandises, la sécurisation des flux, la livraison dans des environnements BtoB et BtoC et ce, dans le strict respect des Bonnes Pratiques de Distribution et de la certification Certipharm V7.1.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance en France et à l’international, le groupe renforce ainsi sa position sur un marché qui pèse aujourd’hui plus de 15% de son chiffre d’affaires.

 

Une marque historique ancrée dans l’ADN d’Heppner

Depuis 2012 et l’obtention de sa première certification Certipharm, les activités d’Heppner sur le marché de la santé et de la beauté connaissent une croissance continue chaque année sur chacun des métiers, que ce soit sur les opérations terrestres, maritimes et aériennes.
Fort de son savoir-faire et de son expertise dans le transport de produits de santé et de beauté, Heppner poursuit ses investissements afin d’améliorer en continu son excellence opérationnelle. Un an après l’obtention de la certification Certipharm 7.1 et le renouvellement ISO 9001, le groupe lance Heppner Health and Beauty, une marque qui regroupe l’ensemble de ses services pour mieux répondre aux évolutions des besoins de ses donneurs d’ordres et de leurs destinataires finaux. Pour accompagner le déploiement de cette nouvelle solution, Heppner s’est doté de nouvelles ressources humaines, administratives, matérielles, mais également de nouvelles technologies IoT et moyens informatiques.

 

Une offre segmentée au bénéfice d’un accompagnement client sur-mesure

Heppner Health and Beauty entend renforcer l’accompagnement personnalisé du groupe auprès de ses 700 clients du secteur de la Santé et de la Beauté, confrontés aux exigences de livraisons et de réglementations très spécifiques.
Sur un marché où les besoins clients et les contraintes de livraison des destinataires sont intrinsèquement liés à la nature des produits transportés, Heppner met en place une nouvelle offre adaptée, avec des solutions sur mesure réparties en trois segments de marché :
• L’industrie de la Santé Humaine et Animale
• L’industrie des dispositifs médicaux et du matériel médical
• L’industrie du Parfum et des Cosmétiques

Cette restructuration permet au groupe de proposer des offres packagées et complètes, regroupant chacune une série de prestations sur-mesure adaptées et structurées selon les besoins spécifiques de chaque client.

Pour renforcer la traçabilité des livraisons et garantir l’intégrité des marchandises acheminées, Heppner s’appuie sur une solution de monitoring de température sur l’ensemble de son réseau de messagerie domestique. Depuis 2019, Le groupe a déployé 2.000 sondes de températures connectées qui assurent un suivi personnalisé et en temps réel de la température. Heppner accompagne ainsi ses clients dans leurs analyses de risques liées à la gestion des températures, en leur permettant d’adapter leurs plans de transport ou leurs packagings.

« Ce qui rend cette offre unique, c’est qu’elle ne s’adresse pas seulement à nos clients mais aussi aux clients de nos clients.  Nous l’avons construite ensemble, à l’appui de recherches et d’échange avec nos partenaires et clients. C’est ce travail commun qui nous permet aujourd’hui de proposer différents niveaux de services configurables selon les exigences de chacun, qu’il soit donneur d’ordres ou destinataire final, et avec une prestation conforme aux exigences réglementaires. Cette nouvelle offre permet de répondre intégralement aux besoins et de cibler tous les produits qu’il s’agisse de médicaments, de produits cosmétiques ou encore de matériel médical. Pour accompagner son déploiement, Heppner Health and Beauty s’est doté d’un nouveau logo pour renforcer la lisibilité de nos prestations », précise Fabienne BOURSEUL, Directrice de la Marketline Health and Beauty au sein du groupe Heppner.

Fabienne Bourseul, Directrice de la Marketline Health and Beauty

Pour en savoir plus : https://www.heppner.fr/solutions/notre-expertise-en-sante-beaute/

 

A propos d’Heppner
Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, est le spécialiste et le leader indépendant des échanges internationaux, au départ et à destination de la France. Ses réseaux de transport terrestre, solides et puissants relient plus de 40 pays européens, avec des livraisons en 24/72h sur les principales villes européennes. Fortement connecté à l’international, ses accords de partenariats exclusifs lui permettent également de proposer l’organisation du transport par voie maritime et aérienne depuis et vers 157 pays à travers le monde. Après bientôt 100 ans d’aventure entrepreneuriale, Heppner compte 3200 collaborateurs, un CA de plus de 750 M€, plus de 70 sites en France, 10 en Allemagne, une présence en propre aux Pays-Bas, en Espagne et au Sénégal et plus de 10 000 clients. Chaque jour, Heppner œuvre à Encourager l’Esprit d’Entreprise de ses collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs sur tous ses territoires d’activité. www.heppner.fr

Contact presse
Agence SHAN
Delphine Bosc Tel. +33 (0)7 76 09 21 71 delphine.bosc@shan.fr
Pauline Massa Tel. +33 (0)1 44 50 57 02 pauline.massa@shan.fr