Un engagement structuré et mesuré

Soucieux de mesurer et valoriser notre politique sociale, Heppner adhère au Global Compact, le pacte mondial créé par les Nations Unies pour distinguer les entreprises adoptant une attitude socialement responsable. Concrètement, nous veillons à mesurer nos actions et à communiquer chaque année sur nos axes de progrès dans quatre domaines d’activité :

  • Le respect des Droits de l’Homme
  • La protection de l’Environnement
  • Le respect des normes internationales du travail, ce qui inclut le combat contre les discriminations
  • La lutte contre la corruption

Favoriser l'emploi des jeunes

Heppner agit auprès des collectivités, des associations et des écoles pour contribuer à l’insertion professionnelle et sociale. Avec 80 alternants accueillis chaque année, Heppner a tissé des relations de confiance et de proximité avec les organismes de formation spécialisés.

Vers une égalité Hommes / Femmes

Alors que la profession affiche un taux de féminisation de 19%, les femmes représentent 30% des collaborateurs du Groupe. Fortement engagés à favoriser la promotion interne et l’équité, l’index égalité hommes/femmes a atteint 89 (sur 100) points en 2018 et 2019.

Une entreprise responsable

Avec un taux de handicap de 3,5%, Heppner s’engage à mener une politique Handicap renouvelée dans la durée. Heppner est d’ailleurs depuis 2006 signataire de la Charte de la Diversité. A travers cet engagement, nous nous positionnons résolument en faveur de la diversité en dépassant le simple cadre légal de la lutte contre les discriminations.