Presse

Croissance et développement à l’international pour 2017

Avec un chiffre d’affaires de 679M€, Heppner enregistre une croissance de +5.6% en 2017 ; avec 44% de son chiffre d’affaires tiré de ses activités internationales, Heppner renforce sa position de leader indépendant des échanges internationaux au départ et à destination de la France.

L’entreprise familiale conduit une stratégie gagnante basée sur des valeurs fortes, des investissements à long terme, la qualité de service ainsi qu’une stratégie de croissance externe. Heppner s’emploie à relever les nombreux défis d’un marché de la supply-chain en pleine mutation technologique, réglementaire et économique.

Pour faire face aux enjeux du numérique, Heppner a notamment lancé en 2015 un vaste programme de transformation digitale et a investi 20 millions d’euros pour mener à bien pas moins de 10 chantiers stratégiques en cinq ans. Heppner continue de miser sur l’innovation, y compris l’innovation ouverte et l’intelligence artificielle, avec sa collaboration avec la startup Brennus Analytics dans le cadre du programme WaiBoost.

Avec quatre « trophées Qualité », l’entreprise a également été largement récompensée par le réseau System Alliance Europe pour sa qualité de service tout en long de l’année 2017, suite au classement des 180 agences européennes du réseau.

Heppner : forte croissance sur les priorités stratégiques du groupe

En chiffre d’affaires :
Messagerie nationale : +3,6 % vs 2016
Affrètement : + 8,2 % vs 2016
Internationale terrestre : +11,3% vs 2016
Overseas : + 3,6 % vs 2016
Logistique : -20,4% vs 2016

Conformément à sa stratégie, Heppner accélère son développement des métiers de commissions et des solutions de transport international ; ceux-ci représentent désormais 62.4% de l’activité de l’entreprise pour 60.5% en 2016.

Le redressement de l’activité logistique entamé en 2015 a porté ses fruits et généré une amélioration significative de la rentabilité de l’entreprise. Cette activité représente désormais moins de 4% du chiffre d’affaires d’Heppner.

Avec des taux de croissances organiques respectivement de +8% et de +11.3%, Heppner a fortement développé ses activités stratégiques que sont l’affrètement et l’international terrestre. En Overseas, Heppner a consolidé par sa position avec une structure managériale renforcée qui s’est attachée à améliorer la rentabilité de ces activités de transports aériens et maritimes.

Heppner en Allemagne
Allemagne : + 8,3 % vs 2016

En 2017, les 7 agences d’Heppner Allemagne, spécialisées sur la création de solutions de transports vers la France, ont connu une croissance de plus de 8%.

Croissances externes : trois opérations, deux nouveaux pays :

En 2017, Heppner s’est implanté aux Pays-Bas et en Espagne grâce à l’acquisition d’HaCas Transport et en devenant actionnaire d’Eurobeta Internacional. Heppner a par ailleurs renforcé son implantation en Allemagne grâce à l’acquisition d’AB Transport. Ces 3 entreprises, spécialistes des solutions de transport vers la France et à forte culture entrepreneuriale, intègrent parfaitement la stratégie du groupe.

Désormais présent en propre dans quatre pays (France, Allemagne, Espagne et Pays-Bas), ces nouvelles agences permettent à Heppner d’être au plus proche de ses clients et de les accompagner dans le développement de leur supply chain européenne.